Les secrets de beauté à l’orientale

Vous êtes ici: Accueil → Les secrets de beauté à l’orientale

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’huile d’Argan naturelle. Retrouvez ici ses usages traditionnels pour le soin du corps, le soin du visage mais également comme démaquillant naturel. Voici une petite liste des différents secrets de beauté à l’orientale.

L’huile d’argan comme démaquillant naturel

>Sur un coton, vaporisez de l’huile d’argan avec de l’eau de rose (peau sèche) ou  de l’eau de fleur d’oranger (peau mixte à grasse) ; l’huile d’argan retire le maquillage, nettoie et hydrate votre peau au quotidien.

Les eaux florales quant à elles remplacent le tonique.
En hydratant visage, l’huile d’argan remplace crème de jour et /ou de nuit. L’huile d’argan est une huile sèche qui pénètre rapidement en laissant la peau douce et soyeuse, sans aucune sensation de gras.
En soin capillaire : Appliquer l’huile d’argan naturelle sur les longueurs et les pointes, le soir avant le coucher. Laisser poser la nuit. Procéder au shampoing le lendemain matin. L’huile d’argan hydrate, fortifie, nourrit et facilite la repousse des cheveux.

Pour les ongles cassants : Mélangez à parties égales de l’huile d’argan et du jus de citron. Faites tremper vos ongles 15 minutes dans cet élixir. L’huile d’argan fortifie, nourrit, hydrate et le jus de citron blanchit l’ongle.
En massages : Les modelages à l’huile d’argan sont un vrai moment de détente et de relaxation. Ils préviennent également des vergetures et de la cellulite.

Les différentes utilisations de nos beurres de karité

En hydratant visage : Excellent protecteur, le beurre de karité hydrate la peau de votre visage.  Il  favorise la protection de la peau contre les intempéries et le soleil. Il s’agit d’une protection d’origine naturelle contre les ultraviolets qui favorise la prévention de certaines allergies solaires, propriété due à la présence de latex. Appliquez en massage circulaire pendant quelques minutes en insistant sur les zones les plus fragiles (le contour du nez, de la bouche). Vous pouvez également l’utiliser en baume à lèvres. Il lutte efficacement contre les gerçures grâce à la présence de vitamines A.
En hydratant corps: Pour une peau douce et soyeuse, mettre une noisette de dans l’eau de votre bain. Il  lutte contre les vergetures par ses caractéristiques anti-élastases.
En masque cheveux: Chauffer le beurre de karité dans les mains. Appliquer sur les longueurs et les pointes, le soir avant le coucher. Laissez poser la nuit. Procéder au shampoing le lendemain matin. Le beurre de karité hydrate, fortifie, nourrit et facilite la repousse des cheveux. Il est conseillé pour les cheveux abimés, épais, et frisés. Il nourrit les  cheveux secs et cassants grâce à la présence de vitamines A.
En réhydratant après solaire: Le beurre de karité peut  également être utilisé après un bain de soleil ou après une séance d’UV. On oublie trop souvent qu’une peau exposée au soleil se déshydrate et se dessèche.
Attention ! Ne jamais utiliser pendant l’exposition au soleil.
En massage: les baumes « aux bains d’argan » se prêtent très bien pour les massages. Leur texture hydratante et soyeuse fait le bonheur des esthéticiennes. Outre ses applications en dermatologie,le

LES DIFFERENTES UTILISATIONS DE L’EAU  FLORALE

En lotion  Tonique: Pour nettoyer et rafraichir le visage. Elle rafraichit la peau et ravive le teint. Appliquez l’eau florale sur un coton afin de débarrasser l’épiderme des impuretés. En démaquillant au naturel, en association avec l’huile d’argan naturelle, elle remplace le tonique.
En eau de coiffage pour des matins mouvementés.
Comme fragrance, l’eau de rose et de fleur d’oranger sont aussi utilisées dans l’industrie cosmétique, comme fragrance.
En brumisateur d’oreiller: Elle laisse un parfum doux et délicat et favorise l’endormissement.
En lotion corporelle: Après le bain ou la douche, ou après un gommage au savon noir, pour retirer les dernières impuretés.
Pour des soins comme au hammam : Associer l’eau de rose ou l’eau de fleur d’oranger au ghassoul aux plantes.